Questions fréquentes
GENERAL
Lost & Found - Objets perdus
Vous avez perdu quelque chose sur le terrain du festival ou sur le camping de Pukkelpop ?
- Pendant le festival – Rendez-vous à l’Info Corner/Lost & Found sur le site du festival.
- Au camping – Rendez-vous au Lost & Found de votre camping.
- À partir du lundi 18 août à 10h00 – Tous les objets trouvés seront disponibles au Lost & Found de la Kempische Steenweg (entrée du festival).
- À partir du mercredi 20 août – Les objets trouvés seront transférés à la Ville de Hasselt.
On espère que vous retrouverez vite votre petit trésor perdu !
Où se trouve le Pukkelpop?
Le Pukkelpop a lieu sur le site du festival, situé sur la Kempische Steenweg à Kiewit (Hasselt), en Belgique. Le site du festival est facilement accessible par les transports publics, il y a un grand parc à vélos gratuit et de nombreuses places de stationnement dans les environs.
VENDRE OU ACHETER UN TICKET (SOLD OUT) – COMMENT ÇA MARCHE ?
Tu cherches un ticket (complet) ?
- À partir du 30 juillet, rends-toi ici pour chercher un ticket Pukkelpop. Petite mise en garde : beaucoup de demande, peu d’offre. Évite donc les arnaques. N’achète jamais un ticket via les réseaux sociaux, des sites d’enchères ou des plateformes douteuses. Ne te laisse pas avoir par les “je ne peux finalement pas y aller” ou “il me reste un ticket”. C’est souvent une arnaque. Une offre de l’étranger ? Red flag.
- Clique sur JE CHERCHE UN TICKET, choisis celui qui t’intéresse.
Tu verras directement les disponibilités et les prix.
Des frais de service de 16 € s’ajoutent au prix du ticket, à charge de l’acheteur. - Tu en trouves un ? Clique. Toujours dispo ? Tu seras redirigé vers le paiement.
Tu as 15 minutes pour finaliser ta commande. - L’ancien ticket est annulé, le nouveau arrive dans ta boîte mail.
- Besoin des détails ? Consulte les conditions de revente.
Tu veux revendre ton ticket ?
- À partir du 23 juillet, tu peux demander un lien pour mettre ton ticket en vente.
Important : seule la personne qui a passé la commande (l’acheteur·se d’origine) peut revendre. - Tu fixes le prix toi-même : minimum 20 €, maximum = prix d’achat.
- Une fois le ticket bien enregistré, un lien sera envoyé à l’adresse mail utilisée pour l’achat.
- Active le lien, ton ticket sera mis en ligne.
- Envie de le retirer ? C’est possible 24h après activation. Si tu retires un ticket, la personne dont le nom est dessus peut simplement l’utiliser. Tu veux le remettre en ligne à un autre prix ? Pas de souci. Tu n’actives pas le lien ? Rien ne change, ton ticket reste valable.
- À partir du 30 juillet, tous les tickets activés seront visibles.
- Ticket vendu ? Tu seras prévenu immédiatement. Le remboursement est lancé automatiquement (compte 1 à 4 jours ouvrables).
- La commande d’origine est annulée. Le Recycling Deposit est remboursé à l’acheteur.
- Publier ton ticket sur la Ticket Meet-up Page est gratuit. L’acheteur paie les 16 € de frais.
- Besoin de plus d’infos ? Consulte les conditions complètes.
Tu veux changer le nom sur ton ticket ?
- Attention aux arnaques. Ne fais ce changement que si tu échanges le ticket avec quelqu’un en qui tu as 200 % confiance – un ami, une voisine ou toute autre personne réelle que tu connais. Réseaux sociaux ou sites de revente ? Méfie-toi des “omg j’ai un extra” ou “quelqu’un veut mon ticket ?”. Tous les vrais tickets sont sur la Ticket Meet-up Page officielle. Encore un doute ? Écris-nous : servicedesk@pptickets.be
- Les changements de nom peuvent être demandés en ligne dès le 30 juillet.
- Coût : 16 €, à charge de l’acheteur d’origine (celui qui a passé la commande).
- C’est aussi lui qui reste responsable du ticket. Tous les e-mails, mises à jour et remboursements du Recycling Deposit passent par lui. Il modifie le nom et envoie le ticket au nouveau titulaire.
- C’est pourquoi tu ne devrais acheter un ticket qu’à quelqu’un que tu connais vraiment.
- Encore des questions ? Contacte servicedesk@pptickets.be
- Besoin de plus d’infos ? Consulte les conditions complètes.
Revendre un voucher de nourriture et de boisson
Le voucher peut être transmis ou revendu à quelqu’un d’autre sans passer par nous. Il ne doit donc pas être échangé via le service d’échange ni via la page de Ticket Meet-up.
Ce qui est interdit sur le terrain du festival
Avant de pouvoir entrer sur le site du festival, vous devez passer par un portique de détection de métaux et il peut vous être demandé d'ouvrir vos poches ou vos sacs. Vous pouvez refuser de le faire, mais vous ne pourrez malheureusement pas accéde au festival. En cas de possession de drogues ou de narcotiques, l'accès sera refusé.
- Liquides et gels dans des récipients de plus de 100ml, gaz hilarant, drogues ou stupéfiants, boissons (alcoolisées ou non), verre - boîtes de conserve - bouteilles en plastique (les boîtes de boisson vides en plastique et les camelbags vides sont autorisés).
- Objets pointus, couteaux, clubs, ciseaux, chaînes et/ou autres et des objets qui peuvent être dangereux.
- Feux d'artifice, explosifs, bougies, torches, feu de Bengale.
- Produits chimiques, aérosols pouvant être utilisés comme une arme (à l'exception des crèmes solaires de moins de 100 ml
et des déodorants en aérosol de moins de 100 ml). - Le matériel roulant est interdit sur le site du festival (à l'exception des aides aux personnes handicapées).
- Matériel de camping, gamelles, bagages de voyage, glacières, grands sacs à dos +45cm (les petits sacs à dos sont autorisés).
- Mâts de drapeaux, parasols, parapluies avec embouts (les parapluies sans embouts sont autorisés).
- Pompes à vélo, skateboards, casques de moto.
- Objets électriques, stylos laser.
- Matériel professionnel de son, photo, cinéma, vidéo, drones (les appareils photo simples sans objectifs interchangeables, les téléphones portables, les smartphones et les tablettes sont autorisés).
- Articles gonflables (baignoires, ballons, sièges, bateaux, ...).
- Les chaises pliantes, les médicaments et les aliments liquides spéciaux ne sont autorisés que sur présentation d'un certificat médical.
- Gadgets, dépliants, échantillons ou autres matériels promotionnels.
- Les animaux domestiques [à l'exception des chiens qui accompagnent les personnes handicapées].
- Tout objet pouvant être considéré comme dangereux par l'organisation.
- En cas de refus de contrôle, l'accès au site du festival sera refusé.
- Il n'y a pas de service de garde.
Est-il possible de se garer à Pukkelpop et quel est le coût?
- Il y a plus qu’assez de places de parking à proximité du site du festival.
- La plupart des parkings sont autant que possible sans espèces, pensez donc à emporter votre carte bancaire.
- Le stationnement coûte 17 € par jour, 20 € pour deux jours, 24 € pour trois jours et 30 € pour quatre jours.
- Avec le parking 4 jours, vous pouvez rester jusqu’au lundi. Si vous décidez de partir plus tôt, aucun remboursement partiel ne sera effectué.
- Vous avez un combi, mais vous devez entrer et sortir du parking plusieurs fois ? Dans ce cas, mieux vaut opter pour un parking 1 DAY.
Les parkings sont gérés par l’asbl Kiewit.
Les recettes sont entièrement reversées aux associations locales affiliées.
Y a-t-il de l’eau potable au festival ?
Où trouver de l’eau potable gratuite sur le site du festival ?
• À droite du Video Wall (près des toilettes)
• Entre le Food Court et le Lift
• Aux toilettes de Food Wood (derrière la Marquee)
Consultez l’application PKP pour connaître les emplacements exacts !
Point d'accueil Police
La police locale dispose d'un point d'accueil à Pukkelpop. Vous pouvez y signaler des incidents qui se sont produits sur ou autour du site du festival. Le point d'accueil se trouve à droite de l'entrée principale du festival.
Heures d'ouverture
Jeudi 14 août : 09h00 – 02h00
Vendredi 15 août : 11h00 – 02h00
Samedi 16 août : 11h00 – 02h00
Dimanche 17 août : 11h00 – 02h00
Lundi 18 août : 09h00 – 14h00
Déclaration numérique
Vous pouvez signaler une perte ou un vol en ligne via le système de déclaration numérique de la police. Vous pouvez également scanner le code QR au point d'accueil. Avez-vous besoin d'une assistance policière urgente ? Alors appelez le numéro d'urgence 101.
Puis-je tirer mon lait quelque part au festival?
Oui!
Milk 'n Boobsbar
Pendant PKP 2025, toutes les festivalières qui allaitent et qui souhaitent tirer leur lait pourront le faire dans une espace spécialement aménagé au poste de secours sur le site du festival. Cet espace sera géré par des sages-femmes (enseignantes et étudiantes) de l'école de sages-femmes de l'UCLL.
Il est accessible pendant les heures d'ouverture du poste de secours, le jeudi soir de 21h00 à 1h00 et le vendredi, samedi et dimanche de 12h00 à 2h00.
Que peut-on y trouver ?
Un espace protégé où tu peux tirer ton lait en toute discrétion. Cet espace est également équipé de toutes les commodités dont une festivalière qui tire son lait peut souhaiter disposer : pompes électriques, sets de pompage, sacs de conservation, téterelles de différentes tailles, etc. Si tu le souhaites, le lait maternel peut être stocké et collecté ultérieurement. Nous fournissons des sacs isothermes pour le transport du lait tiré. Tu préfères tirer ton lait avec ton propre matériel ? C'est également possible. Tu attendras ainsi moins longtemps pendant les périodes d'affluence.
Cet espace ne sera accessible qu'aux festivalières allaitantes et à l'équipe du Milk 'n Boobsbar. Vous pouvez les contacter pour des questions pratiques, des conseils, etc.
Tu as besoin de plus d'info ? Envoie un e-mail à borstvoeding@ucll.be.
Points cash sur le site du festival
Caisse 1 – Main Stage Right
Caisse 3 – Marquee Left
Caisse 8 – Wave Right
Il n’y a aucun distributeur automatique sur le site du festival. Vous pouvez uniquement retirer de l’argent aux caisses qui acceptent les paiements en espèces.
TICKETS
VENDRE OU ACHETER UN TICKET (SOLD OUT) – COMMENT ÇA MARCHE ?
Tu cherches un ticket (complet) ?
- À partir du 30 juillet, rends-toi ici pour chercher un ticket Pukkelpop. Petite mise en garde : beaucoup de demande, peu d’offre. Évite donc les arnaques. N’achète jamais un ticket via les réseaux sociaux, des sites d’enchères ou des plateformes douteuses. Ne te laisse pas avoir par les “je ne peux finalement pas y aller” ou “il me reste un ticket”. C’est souvent une arnaque. Une offre de l’étranger ? Red flag.
- Clique sur JE CHERCHE UN TICKET, choisis celui qui t’intéresse.
Tu verras directement les disponibilités et les prix.
Des frais de service de 16 € s’ajoutent au prix du ticket, à charge de l’acheteur. - Tu en trouves un ? Clique. Toujours dispo ? Tu seras redirigé vers le paiement.
Tu as 15 minutes pour finaliser ta commande. - L’ancien ticket est annulé, le nouveau arrive dans ta boîte mail.
- Besoin des détails ? Consulte les conditions de revente.
Tu veux revendre ton ticket ?
- À partir du 23 juillet, tu peux demander un lien pour mettre ton ticket en vente.
Important : seule la personne qui a passé la commande (l’acheteur·se d’origine) peut revendre. - Tu fixes le prix toi-même : minimum 20 €, maximum = prix d’achat.
- Une fois le ticket bien enregistré, un lien sera envoyé à l’adresse mail utilisée pour l’achat.
- Active le lien, ton ticket sera mis en ligne.
- Envie de le retirer ? C’est possible 24h après activation. Si tu retires un ticket, la personne dont le nom est dessus peut simplement l’utiliser. Tu veux le remettre en ligne à un autre prix ? Pas de souci. Tu n’actives pas le lien ? Rien ne change, ton ticket reste valable.
- À partir du 30 juillet, tous les tickets activés seront visibles.
- Ticket vendu ? Tu seras prévenu immédiatement. Le remboursement est lancé automatiquement (compte 1 à 4 jours ouvrables).
- La commande d’origine est annulée. Le Recycling Deposit est remboursé à l’acheteur.
- Publier ton ticket sur la Ticket Meet-up Page est gratuit. L’acheteur paie les 16 € de frais.
- Besoin de plus d’infos ? Consulte les conditions complètes.
Tu veux changer le nom sur ton ticket ?
- Attention aux arnaques. Ne fais ce changement que si tu échanges le ticket avec quelqu’un en qui tu as 200 % confiance – un ami, une voisine ou toute autre personne réelle que tu connais. Réseaux sociaux ou sites de revente ? Méfie-toi des “omg j’ai un extra” ou “quelqu’un veut mon ticket ?”. Tous les vrais tickets sont sur la Ticket Meet-up Page officielle. Encore un doute ? Écris-nous : servicedesk@pptickets.be
- Les changements de nom peuvent être demandés en ligne dès le 30 juillet.
- Coût : 16 €, à charge de l’acheteur d’origine (celui qui a passé la commande).
- C’est aussi lui qui reste responsable du ticket. Tous les e-mails, mises à jour et remboursements du Recycling Deposit passent par lui. Il modifie le nom et envoie le ticket au nouveau titulaire.
- C’est pourquoi tu ne devrais acheter un ticket qu’à quelqu’un que tu connais vraiment.
- Encore des questions ? Contacte servicedesk@pptickets.be
- Besoin de plus d’infos ? Consulte les conditions complètes.
Revendre un voucher de nourriture et de boisson
Le voucher peut être transmis ou revendu à quelqu’un d’autre sans passer par nous. Il ne doit donc pas être échangé via le service d’échange ni via la page de Ticket Meet-up.
CAMPING
Accès au festival et camping
TICKET VENDREDI
- Un ticket vendredi vous donne aussi accès au festival le jeudi depuis 18h. (Boiler Party!).
- Valable pour deux nuit au Camping , de jeudi à midi jusqu’à samedi à midi.
TICKET SAMEDI
- Donne accès au festival le samedi depuis 11h.
- Aussi valable pour deux nuit au Camping de vendredi à midi jusqu’à dimanche à midi.
TICKET DIMANCHE
- Vous donne accès au festival le dimanche depuis 11h.
- Valable pour pour deux nuit au Camping, de samedi à midi jusqu’à lundi à midi.
COMBI
- Avec un ticket combi, vous avez accès au festival le vendredi, le samedi et le dimanche.
- Le jeudi, vous pouvez déjà aller sur le terrain à 18h. pour la Boiler Party.
- Le ticket et aussi valable au camping. Le camping ouvrira ses portes le jeudi à midi et sera accessible jusqu’à lundi à midi. Vous pouvez camper du jeudi à 12h. au lundi à 12h..
Que dois-je faire de mes déchets ?
Pukkelpop est un festival soucieux de l’environnement qui essaye de limiter au maximum son empreinte écologique. Aux campings, des sacs poubelle sont disponibles auprès des stewards. Recyclez vos déchets et déposez-les près de l’un des nombreux points recyclage. L’organisation souhaite vous remercier à l’avance de bien vouloir laisser votre emplacement dans l’état où vous l’avez trouvé en arrivant.
Puis-je me doucher?
Oui, dans les campings, vous pouvez vous doucher gratuitement entre 8 heures et minuit et le mercredi de 18 heures à minuit.
Y a-t-il de l’eau potable ?
Oui, il y a 2 robinets d’eau potable à Camping Chill et 1 à Camping Relax.
Quelle est la taille maximum pour une tente ?
Il n’y a en principe aucune règle concernant la taille des tentes autorisées. Les camping-cars et autres véhicules similaires sont naturellement interdits. Nous essayons d’éviter les tonnelles puisqu’elles prennent trop de place.
Si vous projetez de venir avec une grande tente, faites en sorte de l’utiliser pour dormir avec le maximum de personnes, pas pour faire la fête. Dans le cas contraire, les responsables du camping peuvent vous demander de l’enlever.
Puis-je aussi avoir accès au terrain du festival avec mon bracelet camping ?
Non, le bracelet camping donne uniquement accès au camping où vous séjournez et sera contrôlé à chaque fois que vous retournerez au camping.
Recycling deposit
Tu recevras le Recycling Deposit de 15 € si, après le festival, tu rapportes tes déchets (déchets résiduels ou PMD) ou ta tente de fête à un Recycling Point et fais scanner ton bracelet. Le remboursement sera effectué sur le compte bancaire ou la carte de crédit de l'acheteur.
Si tu as rempli toutes les conditions mais n’as toujours rien reçu après le 15 septembre, contacte servicedesk@pptickets.be au plus tard le 30 septembre.
- Dans le cadre de notre engagement à sensibiliser davantage à ce sujet, nous demandons une caution déchets aux campeurs : un Recycling Deposit.
- Le montant de ce Recycling Deposit est de 15 €, entièrement récupérable de manière simple.
Equipements du camping
SANITAIRES
- Douches chaudes et lavabos
- Toilettes et papier hygiénique
ALIMENTATION
- Îlots alimentaires avec fours à micro-ondes (n'oubliez pas vos contenants micro-ondables et vos aliments)
- Eau chaude pour le café, les pâtes, etc.
- Grand magasin de camping (ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7)
- Foodtrucks, restauration de festival et stand de petit-déjeuner avec sandwichs préparés sur place et café.
BOISSONS
- Bar (ouvert 24/24h)
- Commandez à l'avance un voucher bière et retirez 6 bières fraîches (33 cl) au bar de votre camping. Un pack de six coûte 11,50 €
- ½ ticket Food & Drinks = 1 l d'eau
- 1 ticket Food & Drinks = 0,5 l de boisson non alcoolisée (au lieu de 25cl au festival)
- Il y a 2 robinets d’eau potable à Camping Chill et 1 à Camping Relax.
SECONDE MAIN
Vous avez oublié ou cassé quelque chose ? Sur votre camping, vous trouverez une boutique de seconde main avec un large éventail de matériel de camping.
ASSISTANCE AUX PERSONNES HANDICAPÉES
Il y a un espace séparé pour les personnes handicapées près de l'entrée. Pour plus d'informations sur l'assistance ADL, cliquez ici.
DÉCHETS
Des sacs poubelles sont disponibles sur le camping. Consultez également les informations sur le Recyling Deposit.
CASIERS
Les casiers payants sont équipés d'une borne de recharge pour votre smartphone et d'une alimentation électrique. N'oubliez pas votre câble de charge et votre prise.
Vous pouvez également laisser vos autres objets de valeur en toute sécurité dans un casier plus grand. Il n'y a pas de caution pour l'utilisation de ces casiers, mais vous payez des frais de location.
Horaires d'ouverture
- Ouverture: jeudi à 09.00h
- Ouvert jour et nuit
- Fermeture: lundi à 12.00h
Où puis-je camper ?
Il y a trois terrains de camping à Pukkelpop : Camping Chill, Camping Relax et Glampy on Relax.