Conditions service d'echange

Vous vous êtes probablement déjà aperçu(e) qu’un ticket Pukkelpop est strictement personnel puisqu’il est nominatif. Vous ne pouvez pas le donner ou le vendre sans raison. Seule la personne dont le nom figure sur le ticket du festival (l’utilisateur) aura accès au festival.

Nous comprenons bien évidemment qu’il n’est pas toujours facile de prévoir aussi longtemps à l’avance et qu’il est impossible d’exclure des circonstances imprévues, c’est pourquoi nous mettons en place un service d’échange pour pouvoir modifier l’Utilisateur du ticket Pukkelpop en ligne.

  • Utilisateur = la personne dont le nom figure sur le ticket festival, la seul personne qui aura accès au festival.
  • Acheteur = la personne qui a été enregistrée auprès de nos services comme celle ayant acheté le ticket.

Vous avez un ticket attribué à un Utilisateur ?

  • L’Utilisateur/utilisatrice est sûr(e) à 100% qu’il/elle ne veut/peut pas venir à Pukkelpop ?
  • Vous avez trouvé quelqu’un qui veut reprendre ce ticket ?
  • Connectez-vous sur tickets.pukkelpop.be/fr/service-d-echange à partir du 1er août et demandez un lien unique qui vous permet de modifier une seule fois le nom de l’Utilisateur du ticket.
  • Une fois le nom de l’Utilisateur modifié et les frais administratifs payés, vous une confirmation par email de cette modification.

C’est la seule manière dont un ticket peut être cédé.

Nous souhaitons encore une fois attirer votre attention sur l’interdiction légale générale sur la revente illégale comme arrêtée dans la loi du 30 juillet 2013 concernant la vente de tickets d’entrée à des évènements. Si vous êtes le bénéficiaire d’une session de ticket et que vous avez payé plus que le prix indiqué sur le ticket (+ frais administratifs), vous pouvez demander la différence auprès du vendeur.

Notre service d’échange est un complément de nos services concernant la vente de tickets. Nos conditions générales et conditions de vente restent entièrement applicables, sauf dans le cas où le présent texte s’en écarte expressément. Pour la définition des termes utilisés dans le présent document, nous faisons référence aux autres documents précédemment cités.

QUI SOMMES NOUS ?

Les bons comptes font les bons amis, mais il faut d’abord connaître ses amis. Commençons par nous présenter. Ce site internet, sous-domaines et services proposés inclus, est administré par The Factory bv.

The Factory bv, dont le siège social se situe à l’adresse;
Diestersteenweg 152
3970 Leopoldsburg, BE
Inscrite sous le numéro d’entreprise 0434.153.588 info@pukkelpop.be

Nous sommes également responsables pour le site internet www.pptickets.be.

SERVICE D’ÉCHANGE EN LIGNE : QUEL EN EST LE FONCTIONNEMENT ?

QUI ?

  • Vous devez être en possession d’un ticket Pukkelpop valide pour la prochaine édition pour pouvoir utiliser le service d’échange en ligne.
  • Chaque ticket festival est au nom d’un Utilisateur spécifique.
  • Seule l’Acheteur peut demander le lien unique.
  • L’Acheteur d’un ticket n’est pas nécessairement la personne dont le nom figure sur le ticket.

Important !

L’Acheteur déclare que l’échange a toujours lieu avec le su et l’accord de l’Utilisateur initial du ticket, et donc sans porter atteinte aux droits de l’Utilisateur initial. Seul l’Acheteur peut obtenir le lien unique parce que celui-ci est (de notre point de vue) la seule personne ayant payé pour les tickets. Nous ne sommes aucunement responsables de quelque forme d’abus et/ou d’utilisation fautive que ce soit de nos services par l’Acheteur et/ou un tiers.

COMMENT ?

Faire une demande à partir du 1er août

  • L’Acheteur peut demander un lien unique sur notre site (tickets.pukkelpop.be/fr/service-d-echange à partir du 1er août) en renseignant les données du ticket (numéro ID, shortcode, etc…).
  • Une fois la demande effectuée correctement pour le ticket, un lien unique sera envoyé à l’adresse e-mail renseignée par l’Acheteur lors de la commande initiale.

Coordonnées du nouvel Utilisateur

  • Cliquez sur le lien unique et remplissez les coordonnées du nouvel Utilisateur (la personne qui viendra au festival avec le ticket).

Paiement

  • Lors de la prochaine étape, vous serez dirigé(e) vers la page de paiement.
  • Le nouveau ticket ne sera envoyé à l’adresse e-mail de l’Acheteur qu’après paiement des frais administratifs.
  • En cas de non-paiement, aucune modification ne sera effectuée et le ticket restera au nom de l’Utilisateur précédent.
  • En effectuant le paiement, vous confirmez la modification. Chaque modification que vous confirmez est contractuelle. Nous effectuons ensuite les modifications demandées de manière définitive.
  • Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires sur les modalités de paiement, vous pouvez vous reporter à ‘Que coûte un changement de nom’.

Ticket modifié

  • Le ticket modifié sera envoyé à l’Acheteur sous la forme d’un fichier PDF.
  • Le fichier PDF doit être imprimé et sera le seul ticket d’entrée valide.
  • Le ticket festival original de l’Utilisateur initial et ne donnera plus accès au terrain du festival.

Problèmes

  • En cas de problème, vous pouvez le signaler à servicedesk@pptickets.be.
  • Pensez à indiquer votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone pour que nous puissions vous venir en aide plus rapidement.

QUE COÛTE UN CHANGEMENT DE L’UTILISATEUR ?

Le changement de l’Utilisateur induit des frais administratifs qui seront facturés. Les frais sera clairement indiqué sur le site internet et toujours exprimé en euros. Ce tarif s’entend TTC, donc également la TVA obligatoire et les autres taxes.

Les moyens de paiement suivants peuvent être utilisés :

  • Maestro
  • Bancontact / Mister Cash
  • Mastercard
  • VISA
  • iDEAL (uniquement pour les clients avec un compte bancaire aux Pays-Bas)

Pour garantir la sécurité de vos transactions en ligne, nous ne travaillons qu’avec les partenaires de paiement et fournisseurs de carte de crédit ci-dessus. Les paiements en ligne sont effectués via un système sécurisé et clos pour minimiser au maximum le risque de perte et/ou de vol de votre identité ou des coordonnées de votre carte de crédit. Nous ne sommes pas responsables en cas de manquements de la part des partenaires de paiement et fournisseurs de carte de crédit ci-dessus.

AI-JE UN DROIT DE RÉTRACTATION SUR MES TICKETS ?

En tant que consommateur, vous n’avez pas le droit de renoncer à l’achat. Le droit de rétractation ne s’applique pas puisque le service, dans le cas présent la réservation des tickets, est effectué immédiatement.

En acceptant les conditions générales, vous, en tant que consommateur, déclarez explicitement ne plus avoir de droit de rétractation à partir du moment où The Factory bv a effectué le service demandé. Les modifications de réservation seront effectués immédiatement et de manière automatique après paiement.

RESPONSABILITÉ ?

Nous, The Factory bv, sommes uniquement responsables pour la mise à disposition du lien unique et la possibilité d’utiliser ce lien pendant la période de temps indiquée. Nous proposons ce service ‘en tant que tel’, donc sans garantie explicite ou implicite. En tant qu’Utilisateur/utilisatrice de notre service, vous êtes conscient(e) et acceptez le fait que chaque utilisation de ce service est à vos propres risques. Nous avons bien entendu pris toutes les mesures raisonnables nécessaires pour garantir l’accès, la sécurité et le bon fonctionnement du lien unique et de la page internet concernée. Dans le cas où nous ne réussirions pas à remplir ces obligations de manière substantielle pendant la période de temps originale, une prolongation raisonnable de cette période de temps est la seule solution.

Notre responsabilité est dans tous les cas limitée au montant du service. The Factory bv n’est pas responsables pour de préjudice indirect que ce soit.

GÉNÉRAL

Ces conditions seront exclusivement régies et interprétées en accord avec la Législation Belge. Les litiges relèvent de la compétence des tribunaux de l’arrondissement d’Hasselt.

Nous pouvons à tout moment décider de modifier unilatéralement ces conditions sans que cela soit motif de quelque forme d’indemnisation que ce soit. Chaque changement n’aura bien entendu effet que pour le futur, ce qui vous garantit de ne jamais être lié à quelque chose d’indésirable. Nous conseillons à tous égards de prendre régulièrement connaissance de possibles changements dans nos conditions générales

Dans le cas où le fonctionnement ou la validité d’une ou de plusieurs clauses précédemment nommées dans ces conditions serait compromis, ce fait n’aura aucune conséquence sur la validité des autres clauses de cet accord.

En cas de contradiction et/ou de litige, le texte original de ces Conditions Générales service d’échange en néerlandais prévaut sur ses traductions en français et en anglais.