Conditions service d'echange

Un ticket pour Pukkelpop est strictement personnel : il est nominatif et donne accès au festival uniquement à la personne dont le nom est indiqué sur le ticket (l’Utilisateur). Il n’est donc pas possible de le céder ou de le revendre directement.

Nous comprenons bien entendu que des plans peuvent parfois changer ou que des situations imprévues peuvent survenir, c’est pourquoi nous proposons deux solutions : le service d’échange en ligne et la page Ticket Meet-up.

  • Utilisateur Initial : le nom présent sur le ticket. Seule cette personne a accès au festival.
  • Acheteur Initial : la personne qui nous a acheté le ticket, reconnaissable par l’adresse e-mail utilisée.
  • Nouvel Utilisateur : le nom qui sera mis sur le ticket après un changement de nom. Seule cette personne aura accès au festival.
  • Nouvel Acheteur : la personne enregistrée chez nous via son adresse e-mail en tant que nouvelle personne propriétaire suite à une revente.
  • Service d’échange en ligne : la seule façon de changer le nom sur un ticket une seule fois. L’acheteur initial reste le propriétaire officiel.
  • PKP Tickets Meet-up Page : la seule façon sécurisée de revendre un ticket via Pukkelpop. La commande originale sera annulée et le nouvel acheteur devient le nouveau propriétaire.

Il n’est pas autorisé de revendre des tickets de manière illicite comme indiqué par la loi (loi du 30 juillet 2013 relative à la revente de titres d'accès à des événements).

Tu as racheté un ticket et tu as payé plus que le tarif officiel (frais administratifs inclus) ? Tu peux alors réclamer la différence à la personne auprès de qui tu as acheté le ticket.

Le service d’échange en ligne et la page Ticket Meet-up sont des options supplémentaires de notre vente des tickets officielle. Nos conditions générales et Conditions de vente restent valides, pour autant que nous ne nous en éloignons pas expressément. La signification des termes utilisés est indiquée ci-dessus.

 

QUI SOMMES-NOUS ?

Avant de devenir amis, il faut d’abord apprendre à se connaître. Nous allons commencer par nous présenter. Ce site internet, ainsi que ses sous-domaines et les services proposés, sont gérés par The Factory bv.

Le siège social de The Factory bv est situé à :
Diestersteenweg 152
3970 Leopoldsburg, BE
Inscrite sous le numéro d’entreprise 0434.153.588 
info@pukkelpop.be

Nous sommes également responsables du site internet www.pptickets.be

 

TICKET MEET-UP PAGE -
UN LIEU DE RENCONTRE EN LIGNE POUR LA REVENTE DE TICKETS

COMMENT ça Marche?

  • La page Ticket Meet-up (tickets.pukkelpop.be/fr/meetup) est une plate-forme en ligne où des personnes peuvent proposer ou chercher des tickets pour Pukkelpop.
  • Un vendeur se connecte via « JE CHERCHE UN ACHETEUR » et met son ticket à disposition pour la revente.
  • Un acheteur intéressé clique sur « JE CHERCHE UN TICKET » et choisit un ticket. Il peut l’acheter directement.
  • Une fois l’achet effectué, le ticket initial est annulé et le nouvel acheteur devient automatiquement le nouveau propriétaire du ticket..

QUI PEUT VENDRE ?

  • Seuls les propriétaires d’un ticket pour Pukkelpop valide pour la prochaine édition peuvent proposer un ticket sur la page Ticket Meet-up.
  • Chaque ticket est personnel, il est au nom de l’Utilisateur Initial.
  • Seul l’Acheteur Initial (la personne ayant acheté le ticket) peut demander le lien de vente et décider du prix de vente.
  • L’Acheteur Initial n’est pas forcément la même personne que l’Utilisateur (le nom présent sur le ticket).

Important!
L’Acheteur Initial déclare que le ticket sera revendu avec l’autorisation de l’Utilisateur Initial, et donc sans violation des droits de l’Utilisateur Initial. Pukkelpop n’est pas responsable en cas d’abus ou de mauvaise utilisation de ce service par l’Acheteur Initial ou des tiers.
 

COMMENT?

JE CHERCHE UN ACHETEUR

Inscription à partir du 23 juillet

  • A partir du 23 juillet, l’Acheteur Initial peut demander un lien via notre site (tickets.pukkelpop.be/fr/meetup) pour mettre le ticket en vente sur la page Ticket Meet-up. Pour cela, il doit renseigner les données du ticket acheté.
  • Lors de la demande de ce lien, l’Acheteur Initial peut indiquer le montant qu’il souhaite recevoir pour le ticket.
  • Une fois le ticket correctement enregistré, le lien est envoyé à l’adresse e-mail renseignée par l’Acheteur Initial lors de la commande initiale.

Activer le ticket

  • Après l’avoir reçu, l’Acheteur Initial peut activer le lien et vendre le ticket via la page Ticket Meet-up pour un montant choisi par lui-même, auquel s’ajoutent 16 € de frais de service.
  • Après activation, l’Acheteur Initial reçoit un nouveau lien qui lui permet, s’il le souhaite, de retirer le ticket de la page Ticket Meet-up. Ceci est possible au plus tôt 24 heures après l’activation du lien.
  • Si le ticket est retiré de la vente, il reste valide dans sa forme initiale. Il peut donc toujours être utilisé par l’Utilisateur Initial ou être à nouveau proposé à la vente, éventuellement avec un autre prix de revente.
  • Si le lien n’est pas activé, rien ne change : le ticket reste comme il était.

Vendre un ticket

  • A partir du 30 juillet, tous les tickets activés correctement seront en vente sur la page Ticket Meet-up.
  • Dès qu’un ticket est vendu, l’Acheteur Initial en est immédiatement notifié.
  • Le remboursement du ticket est ensuite communiqué au fournisseur de paiement. La durée du remboursement varie de 1 à 4 jours ouvrés en fonction de la méthode de paiement.
  • La commande initiale est annulée. Les remboursements éventuels comme ceux du Recycling Deposit sont effectués sur le compte du Nouvel Acheteur.
  • Proposer un ticket sur la page Ticket Meet-up est gratuit. Le Nouvel Acheteur paie 16 € de frais de service en plus du prix de vente demandé.
  • Si le ticket n’est pas vendu, il reste valide dans sa forme initiale et l’Utilisateur Initial a accès au festival avec ce ticket.

JE CHERCHE UN TICKET

A partir du 30 juillet

  • A partir du 30 juillet, tu peux chercher le ticket pour le festival de ton choix via tickets.pukkelpop.be/fr/meetup .
  • Clique sur « JE CHERCHE UN TICKET » et indique ta ou tes préférence(s). Tu verras alors une liste de tickets avec les prix correspondants. Tu ne verras que ce qui est proposé à la vente à ce moment-là.
  • Tu peux ensuite cliquer sur un (seul) ticket de ton choix. S’il est encore disponible à ce moment-là, tu seras renvoyé sur le site de commande.
  • Tu pourras y renseigner les données du Nouvel Utilisateur.
    La suite de la commande a lieu conformément aux Conditions Générales .
  • Si le ticket n’est déjà plus disponible, tu dois alors en chercher un autre.

Besoin d’aide ?

  • Envoie-nous un e-mail à servicedesk@pptickets.be
  • N’oublie pas d’indiquer ton nom, ton adresse et ton numéro de téléphone pour que nous puissions t’aider le plus rapidement possible.
     

 

SERVICE D’ÉCHANGE EN LIGNE – UNIQUEMENT UN CHANGEMENT DE NOM

COMMENT ça MARCHE ?

  • Tu peux faire appel au service d’échange en ligne si tu as un ticket pour Pukkelpop valide pour la prochaine édition.
  • Chaque ticket du festival est personnel et nominatif.
  • Seul l’Acheteur Initial du ticket peut demander un lien pour changer le nom présent sur le ticket.
  • L’Acheteur Initial n’est pas toujours la même personne que l’Utilisateur Initial dont le nom figure sur le ticket.

Important!
L’Acheteur Initial approuve que le nom présent sur le ticket ne sera modifié qu’avec l’accord de l’Utilisateur Initial. Pukkelpop ne peut pas être tenu responsable si le service est utilisé par l’Acheteur Initial ou un tiers de manière fautive ou sans autorisation.

COMMENT ?

Inscription à partir du 30 juillet

  • A partir du 30 juillet, l’Acheteur Initial peut demander un lien via tickets.pukkelpop.be/fr/service-d-echange en renseignant les données du ticket acheté (comme ID-number, shortcode, etc.).
  • Le lien est envoyé à l’adresse e-mail utilisée lors de la commande initiale.
  • Tu peux changer le nom sur un ticket une seule fois.

Données du Nouvel Utilisateur

  • Clique sur le lien et renseigne les données du Nouvel Utilisateur (celui/celle/ceux qui viendra au festival avec le ticket).

Paiement

  • La prochaine étape te renvoie sur la page de paiement.
  • Le nouveau ticket sera envoyé à l’adresse e-mail de l’Acheteur Initial seulement après paiement des frais administratifs.
  • Si le paiement n’est pas effectué. Il ne se passe rien et le ticket reste au nom de l’Utilisateur Initial.
  • En effectuant le paiement, tu confirmes la modification. Chaque modification confirmée est contraignante et effectuée de manière définitive.
  • Retrouve plus d’infos sur les frais sous « Combien coûte un changement d’Utilisateur ? »

Ticket modifié

  • Le ticket modifié est envoyé en PDF à l’Acheteur Initial. C’est lui qui l’envoie ensuite au Nouvel Utilisateur. 
  • Le ticket est le seul titre d’accès valide pour le Nouvel Utilisateur . Sauvegarde le document dans ton téléphone ou imprime-le.
  • Le ticket initial avec le nom de l’Utilisateur Initial n’est plus valide et ne donnera plus accès au terrain du festival.
  • Important : il n’est possible de changer le nom d’un ticket qu’une seule fois. Une fois la modification effectuée, un nouveau changement n’est plus possible.

Besoin d’aide ?

  • Envoie-nous un e-mail à servicedesk@pptickets.be
  • N’oublie pas d’indiquer ton nom, ton adresse et ton numéro de téléphone pour que nous puissions t’aider le plus rapidement possible.

Fiabilité de l’Acheteur Initial

  • Le service d’échange permet de mettre un ticket au nom d’une personne que tu connais bien, comme un(e) ami(e) ou quelqu’un de ta famille. N’utilise pas ce service pour vendre des tickets à des inconnus.
  • Tu as des doutes sur la fiabilité du vendeur ? Contacte servicedesk@pptickets.be pour un contrôle avant d’acheter.
  • Pour des raisons administratives, l’Acheteur Initial reste celui/celle qui gère le ticket. Fais donc bien attention : ne rachète un ticket que de quelqu’un que tu connais personnellement en qui tu as entièrement confiance (un ami, un voisin, quelqu’un de ta famille, etc.).
    N’accepte jamais de propositions sur des sites de revente, de la part d’inconnu(e)s ou sur les réseaux sociaux. Il y a de très fortes chances d’arnaque !
  • La seule manière sûre et sécurisée par Pukkelpop de racheter un ticket pour le festival est de passer par la page Ticket Meet-Up .
  • En cas de changement de nom via le service d’échange, le Recycling Deposit est remboursé sur le compte de l’Acheteur Initial.r.

Combien coûte un changement de nom via le service d’échange ?

Un changement de nom coûte 16 € (TVA et autres taxes comprises). Ce montant est payé par l’Acheteur Initial.

Il est possible de payer avec

  • Maestro
  • Bancontact / Mister Cash
  • Mastercard
  • VISA
  • iDEAL (uniquement pour les clients avec un compte bancaire néerlandais)

Pour un paiement sécurisé, nous collaborons uniquement avec des partenaires de paiement et des fournisseurs de carte de crédit reconnus. Les transactions en ligne sont effectuées via un système sécurisé pour que le risque de perte ou de vol de tes données soit limité au minimum.

Important: nous ne sommes pas responsables en cas d’erreur ou de manquement de ces partenaires de paiement extérieurs.

 

AI-JE UN DROIT DE RÉTRACTATION POUR CE SERVICE ?

En tant que consommateur, tu ne disposes pas du droit de renoncer à l’achat. Le droit de rétractation n’est donc pas applicable puisqu’il s’agit d’un service, à savoir la réservation de tickets, dont l’application est immédiate.

En approuvant ces conditions générales, tu déclares expressément, en tant que consommateur, ne plus disposer d’un droit de rétractation dès le moment où The Factory bv a effectué le changement d’Utilisateur. Les modifications de la réservation seront immédiatement et automatiquement effectuées après paiement.

 

RESPONSABILITÉ

The Factory bv est exclusivement responsable pour la mise à disposition du lien et la possibilité d’utiliser celui-ci pendant la période indiquée. Ce service est proposé dans l’état dans lequel il se trouve (« as is »), sans aucune garantie explicite ou implicite.

En tant qu’utilisateur de ce service, tu es conscient de l’utiliser à tes propres risques. Nous prenons bien entendu toutes les mesures raisonnables pour garantir l’accès, la sécurité et le fonctionnement correct du lien unique et des pages internet correspondantes.

Si nous n’en sommes pas capables de manière substantielle dans la période prévue, une prolongation raisonnable de cette période vaut pour seule compensation.

Notre responsabilité est dans tous les cas limitée au montant que tu as payé pour ce service. The Factory bv n’est pas responsable en cas de dommage indirect.

 

GéNéRAL

Ces conditions sont exclusivement régies et interprétées en accord avec la législation belge. Les litiges sont soumis à la compétence des tribunaux de l’arrondissement d’Hasselt.

Nous pouvons à tout moment décider de modifier unilatéralement ces conditions sans que cela donne droit à quelque forme de dédommagement. Chaque modification n’a bien entendu effet que pour le futur, en raison de quoi tu n’es jamais tenu à quelque chose d’indésirable. Nous recommandons en tout cas de prendre régulièrement connaissance des possibles changements dans nos conditions générales.

Si le fonctionnement ou la validité d’une ou de plusieurs dispositions ci-dessus de ces conditions est entravé, ceci n’aura aucune conséquence sur la validité des autres dispositions de ces conditions.

 

Dernière mise à jour le 16-06-2025