Service d'échange

Comment ça marche, le service d'échange?

Le service d’échange permet aux festivaliers de proposer à nouveau leur ticket contre le prix de vente officiel lorsqu’ils ont un empêchement et ne peuvent plus venir à Pukkelpop. Le service d'échange commence le 1er août

La page sécurisée PKP Ticket Meet-Up est une plate-forme de rencontre virtuelle pour les festivaliers qui souhaitent vendre un ticket Pukkelpop officiel acheté à leur nom et les personnes qui cherchent encore un ticket.

Vous pouvez vous rendre sur la page PKP Meet-Up lorsque vous :

  • avez trouvé quelqu’un qui veut reprendre votre ticket
  • cherchez quelqu’un qui voudrait reprendre votre ticket
  • cherchez un ticket

Tous les billets garderont le camping activé. 



 

 

Combien coûte le service d'échange?

Les frais administratifs facturés pour chaque échange sont de 16 euros.
 

 

Combien puis-je demander/payer pour un ticket dans le service d'échange ?

Si tu revends un ticket, sache qu'en Belgique, il est interdit par la loi de demander plus que le prix officiel du ticket + les frais de service. Si tu demandes uSi tu revends un ticket, sache qu'en Belgique, il est interdit par la loi de demander plus que le prix officiel du ticket + les frais de service. Si tu demandes un prix plus élevé, la personne qui t'achète le billet peut te réclamer le trop-perçu. Si une plainte est déposée, tu peux également être condamné à une amende pouvant aller jusqu'à 10 000 €.n prix plus élevé, la personne qui t'achète le billet peut te réclamer le trop-perçu. Si une plainte est déposée, tu peux également être condamné à une amende pouvant aller jusqu'à 10 000 €.

Dois-je également proposer des vouchers Food & Drink au service d’échange?

Non. Il est possible de céder ou vendre le voucher à quelqu’un d’autre. Il n’y a pas de contrôle d’identité pour les vouchers Food & Drinks. La première personne qui se présente avec le voucher recevra les tickets Food & Drinks.

Puis-je proposer à la vente un ticket acheté via le service d'échange ?

Non, ce n'est pas possible. Un ticket ne peut être proposé qu'une seule fois via le service d'échange.

Tous les e-mails sont envoyés à l'acheteur initial du ticket.

Vous avez trouvé quelqu’un qui souhaite reprendre votre ticket?

Vous avez trouvé quelqu’un qui souhaite reprendre votre ticket ?
C’est une bonne nouvelle ! Vous pouvez changer le nom maintenant via le service d’échange. 

COMMENT ÇA MARCHE ?

  • Décidez ensemble du prix et réglez le paiement entre vous.
  • Ne payez jamais plus que le prix de vente officiel (+ 16 € de frais de service) et n’effectuez aucun paiement via des systèmes anonymes. 
  • Vous demandez un lien pour modifier le nom sur le ticket
  • Pour un changement de nom, des frais administratifs de 16 € sont facturés. 
  • Vous modifiez le ticket avec les données du nouvel utilisateur.
  • Vous envoyez le ticket au nouvel utilisateur. 

Bon à savoir

  • Si vous connaissez ou si vous faites confiance au nouvel utilisateur, vous pouvez également choisir de lui envoyer directement le lien pour le changement de nom. Une fois le changement de nom effectué, le nouvel utilisateur reçoit immédiatement une copie du ticket dans sa boîte e-mail.
  • Si vous avez déjà reçu le paiement (auparavant), vous pouvez également envoyer le lien pour le changement de nom au nouvel utilisateur.