19 nouveaux noms pour Pukkelpop


Mercredi 30 avril 2025. Une journée très ensoleillée est prévue à Hasselt avec des températures pouvant aller jusqu’à 24°C. Des conditions parfaites pour dévoiler 18 nouveaux noms pour Pukkelpop avec du soleil dans le cœur et un brin de folie dans la tête.

Vendredi 15 août
Blackwave. est depuis longtemps déjà purrfect pour Pukkelpop. Le groupe prépare actuellement son troisième album, tout comme Sons qui prévoit de dévoiler le sien en automne. Le groupe hardcore crossover/metallic Guilt Trip a prévu de viser droit dans les diaphragmes (come prepared) et AliA, DJ/productrice belge très prometteuse, viendra nous faire bouger sur un set rondement mené.

Samedi 16 août 
Glints et Faisal rendent leur bromance officielle et mettant comme statut Glints x Glintsal et les fans du weirdo alt-pop Still Woozy n’hésiteront pas à swiper vers la droite. Encore plus de 'Ooh, I adore you' vient d'Obongjayar, la voix soul britanno-nigériane. Yong Yello a déjà réservé un all inclusive à Kiewit avec vue sur un nouvel album en fin de saison (serait-ce une nouvelle tendance ?). Venus du Limbourg, ma patrie, les Whispering Sons : pop-punk sombre pour 110 % d’énergie. L’emo légendaire de The Get Up Kids débarque tout droit des nineties américaines, Man/Woman/Chainsaw de Londres y va à grands coups de post-punk, d’art-rock et de DIY-chaos passés au mixeur. Yukimi est le projet solo de Yukimi Nagano, chanteuse du groupe suédois Little Dragon. Ne pas laisser passer Bavr b2b DC Noises, b2b-bestie bien agité de la scène underground belge, l’hyperpop de Promis3 et Dressed Like Boys, où Jelle Denturck de DIRK. dévoile son âme avec l’Antwerp Queer Choir.

Elderbrook a malheureusement dû annuler et ne pourra pas profiter de l’amusement ambiant à Pukkelpop.

Dimanche 17 août
En cette belle journée, la co-tête d’affiche Doechii, annoncée la semaine dernière, sera accompagnée d’Ão et de leur mix exaltant d’electronica, de saudade et de musique du monde alternative (leur seul concert cet été d’ailleurs). Toujours le dimanche : la DJ et productrice gantoise Helena Lauwaert et un vent frais aux douces senteurs de scène electronica belge, l’indie-folk aux accents irlandais de Kingfishr et Ecca Vandal, artiste sud-africaine-australienne qui tisse un tapis musical unique de punk, de hip-hop et d’electronica.

Envie d’y être aussi ? C’est par ici : tickets.pukkelpop.be