We care a lot

PRENEZ SOIN LES UNS DES AUTRES

Les festivals. L’occasion d’écouter de la musique, de chanter, de danser, de faire la fête… ensemble. Des moments inoubliables. Les festivals rapprochent les gens. Le sentiment d'appartenance est omniprésent. Nous assistons à la formation d’une communauté soudée et unique. Il est donc super important que chaque festivalier, chaque collaborateur et chaque personne impliquée dans l’événement se sente en sécurité et puisse profiter du festival dans les meilleures conditions.

Pukkelpop est avant tout un lieu où chacun doit pouvoir se sentir en sécurité, bienvenu et zen. Un lieu où la discrimination, les critiques et le harcèlement n’existent pas. Chacun doit pouvoir être qui il est vraiment. Pukkelpop accueille tout le monde à bras ouverts, indépendamment du genre, de l’orientation sexuelle, de la culture, de la religion, de l’origine ethnique ou du handicap.

Nous sensibilisons et informons. Sur l'alcool et les drogues, la sexualité, le bien-être mental, la santé. Dites non aux drogues, oui aux rapports sexuels protégés, hydratez-vous suffisamment, privilégiez les transports en commun et enduisez-vous de crème solaire. Vous pouvez vous adresser à notre personnel et à nos services d'urgence en cas de problème. À tout moment.

Dans les festivals, on respecte la législation. Nous exigeons de nos festivaliers, de nos collaborateurs et des artistes un comportement responsable. ‘We Care A Lot’, c’est avant tout une preuve de solidarité et de responsabilité partagée. Prenez soin de vous, mais aussi de vos amis. Soyez la meilleure version de vous-même. Nous nous engageons à assurer le bon déroulement de Pukkelpop, en toute sécurité.

Nos collaborateurs sont formés à la vigilance et à la réaction optimale en cas de besoin. Des spécialistes de différents domaines nous épaulent, et les festivaliers peuvent s'adresser à une personne de confiance si nécessaire.

Profitez pleinement de Pukkelpop.
Soyez vous-même.
We care a lot.

NUMÉRO D'URGENCE 011 888 180 ACTIF

Comme l'année dernière, le numéro d'urgence 011 888 180 sera activé pendant le festival. Ce qui est nouveau, c'est qu'à partir de cette année, un compte WhatsApp y sera également lié. Par exemple, le numéro d'urgence peut également être atteint au moyen de SMS. Les festivaliers peuvent également scanner un code QR ou utiliser le bouton de sécurité via l'application PKP.

ZONE "WE CARE A LOT"

De plus, Pukkelpop et UCLL lancent un espace dédié autour du bien-être et de la sécurité des festivaliers. Cela concerne par exemple les comportements transgressifs, la consommation d'alcool et de drogues, mais aussi les dommages auditifs et les rapports sexuels protégés. Pukkelpop a formé 100 bénévoles pour répondre aux questions à ce sujet. Sur le terrain du festival, le stand physique "We care a lot" se trouve entre la salle de danse et le stand. Il y aura également quatre équipes mobiles qui se promèneront sur le pré, qui s'adresseront aux festivaliers sans engagement.

ACCUEIL DE LA POLICE

La police locale dispose de son propre point d'accueil au Pukkelpop. Vous pouvez y signaler les incidents qui se sont produits pendant ou autour du festival. Le point d'accueil se trouve à droite de l'entrée principale du festival.

Heures d'ouverture :
Jeudi 15 août : 09h00 à 02h00 
Vendredi 16 août : 11h00 à 02h00 
Samedi 17 août : 11h00 à 02h00 
Dimanche 18 août : 11h00 à 02h00 
Lundi 19 août : 09h00 à 16h00 

Rapport numérique
Vous pouvez déclarer une perte ou un vol en ligne via le système de déclaration numérique de la police.
Besoin d'une aide urgente de la police ? Appelez le numéro d'urgence 101.

DIVERS PARTENAIRES BIEN-ETRE

'We Care A Lot' à Pukkelpop a plusieurs autres partenaires cette année. Avec 'Operation Consent', se concentre sur la prévention des comportement Plan International s sexuellement transgressifs et sera présent au Camping Chill tout au long du festival. Safe 'n Sound se concentre sur la réduction des méfaits liés à l'alcool et aux autres drogues, aux dommages auditifs et aux rapports sexuels protégés.Il existe également le Centre de soins du Limbourg après la violence sexuelle, qui est responsable de la prise en charge des victimes de violence sexuelle. Testez gratuitement votre taux d’alcool au stand FLINE à l'entrée principale.