Backxwash

Backxwash

  • vendredi 16 août
    Backyard
trap metal star breaking away for new territories
Origine
Zambie
genres
  • Rock
  • Rap
Pour amateurs de
Ada Rook, Moor Mother, clipping.

Backxwash, aka Ashanti Mutinta est une rappeuse et productrice canado-zambienne installée à Montréal, au Québec. Elle est principalement connue pour son album « God Has Nothing To Do With This Leave Him Out Of It » sorti en 2020 et qui a reçu la même année le prix Polaris Music.

Son travail s’inspire de l’horrorcore, du hip-hop et du metal industriel en prenant pour thème principal l’intersection entre foi, identité et queerness. La poésie de ses textes est le début d’un processus de guérison cathartique dans lequel elle s’autorise à être en colère. 

En 2021, Backxwash sort son troisième album intitulé I LIE HERE BURIED WITH MY RINGS AND MY DRESSES et annonce qu'il s'agit du deuxième album d'une trilogie. Alors que God Has Nothing était une étude sur la miséricorde et le pardon et offrait un semblant d'espoir, I LIE HERE BURIED présente Backxwash trouvant du réconfort dans le fait d'être complètement consumée par ses comportements malveillants.

Son dernier album HIS HAPPINESS SHALL COME FIRST EVEN THOUGH WE ARE SUFFERING (2022) est le dernier LP de la trilogie. Il est entièrement autoproduit et comprend des contributions instrumentales et vocales de Morgan-Paige, Pupil Slicer, Michael Go, Censored Dialogue, Sadistik et Ghais Guevara.