PKP UPDATE

Hi Pukkelpopper,

Nous vivons une époque inédite. Depuis quelques semaines déjà, le temps est au confinement. La face du monde a changé, coupant nos interactions sociales, transformant nos vies et poussant les gouvernements à prendre des mesures sans précédent. Nous avons sollicité les avis de nombreux experts, longuement parlé avec les artistes. Le Conseil national de sécurité a annoncé de nouvelles mesures. Toutes les activités culturelles et festives sont interdites jusqu’au 31 août 2020 inclus. C’est le cœur lourd que nous devons accepter que l’été 2020 se déroulera sans Pukkelpop. Il s’agit là de la seule décision raisonnable à prendre. La menace planait déjà depuis quelques temps et c’est donc avec beaucoup de respect, de compréhension et de résignation que nous accueillons la nouvelle. La santé et la sécurité des festivaliers, des artistes, de nos employés et des bénévoles demeurent nos priorités absolues. Nous suivons les directives du gouvernement, nous nous fions à ses décisions et exhortons chacun et chacune à prendre ses responsabilités. Prenez soin de vous et de vos proches. Contribuons à stopper la propagation de ce virus. C’est désormais le seul véritable enjeu. Nos festivals feront une pause, tous les préparatifs sont à présent arrêtés. Nous serons de retour pour faire danser en 2021.

Le fait que Pukkelpop soit le grand absent de l’été envoie un signal fort. Á la fois pour le public qui l’ attendait avec impatience mais aussi pour nos employés, nos fournisseurs, notre équipe, nos artistes, nos bénévoles et les habitants. Notre industrie saigne. Par l'intermédiaire des associations et fédérations professionnelles, des mesures de soutien spécifiques ont été sollicitées auprès des autorités et nous encourageons toutes les initiatives. 

Pour l’heure : lavez-vous les mains, gardez vos distances, restez chez vous, prenez soin de vous et vos proches. Reconnaissons l’abnégation de nos médecins, infirmières, de tous les intervenants des soins de santé. Ce sont eux les héros d'aujourd'hui. Ils travaillent pour un meilleur avenir. Remerciez-les et soutenez-les autant que vous le pouvez.

Dans l’attente impatiente de meilleurs lendemains, nous sommes et serons résilients, nous restons positifs. Sachez que nous lançons dès aujourd’hui nos plans pour vous faire danser plus que jamais l’été 2021.

Soyez prudents et à l’année prochaine ! 
Team PKP

FAQ: Covid-19

  • Non, nous sommes un festival estival avec différents terrains de camping et plus de 200 artistes. Il ne serait par exemple pas possible de trouver une date cette année où la majorité des artistes serait disponible. Et les conditions pourraient être très désagréables dans une tente à une autre période, mi-octobre par exemple.

  • Votre ticket reste valide pour l'édition 2021. Nous contacterons les acheteurs d’un ticket Early Bird personnellement à l’adresse e-mail utilisée pour l’achat des tickets.

  • Votre voucher reste valide pour l'édition 2021. Nous contacterons les acheteurs de vouchers Food & Drinks personnellement à l’adresse e-mail utilisée pour l’achat des vouchers.

STAY SAFE NO PKP20