Vive le line-up !

Les rumeurs vont bon train sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines, et les non-believers en avaient la certitude : il n’y aura pas de line-up.

Mais l’attente laisse place à l’affiche de Pukkelpop avec entre autres les cracks britanniques d’Editors, la rappeur UK énergique Stormzy, un show torride de Marshmello et la première de Liam ‘Wonderwall’ Gallagher à Pukkelpop. Nous aurons également quelques belles retrouvailles avec le magnifique sourire d’Anne-Marie, un show pétillant de Balthazar et le retour tant attendu de Netsky à Kiewit. Le phénomène hip-hop américain Future répondra également présent, nos frères de platine tant aimés des 2manydjs ne pouvaient pas manquer à l’appel, et Charlotte de Witte viendra tester son on ne peut plus efficace effet Doppler sur les Pukkelpoppers. Burna Boy débarquera avec son blend parfait de reggae, hip-hop et pop, Nina Kraviz avec ses beats bien sentis, et les fans de dEUS se doivent d’ajouter Pukkelpop dans leurs agendas. Et n’oublions pas les sonorités authentiques de la guitare de Sam Fender, les postpunkeurs engagés d’Idles et le coup de foudre tant attendu [GS2] avec Whispering Sons.

Une affiche Pukkelpop vintage en quelque sorte.
Tous les noms annoncés peut être consulté ici.

Dans l’univers normal de Pukkelpop, le line-up est dévoilé avant le début de la vente des tickets. De nombreuses circonstances ont obligé à procéder différemment pour cette édition historique, le monde à l’envers une fois de plus. Même pendant une période où personne ne fait plus attention à un changement de plus ou de moins, celui-ci a été loin d’être anodin. Mais contre toute attente, plus de 70 % des tickets combi ont été vendus en à peine quelques heures sans qu’un seul nom d’artiste n’ait été dévoilé. Tout simplement hallucinant.

Le festival affiche presque complet

Pukkelpop 2021 rentrera de toute façon dans les livres d’histoire comme l’édition du safety first, des modalités et des protocoles. Les organisateurs se laissent guider vers le mois d’août en bonne concertation avec les instances compétentes, mais chacun a pris conscience d’une chose : nous allons vivre une expérience incroyable et unique tous ensemble.

Les derniers tickets sont en vente via tickets.pukkelpop.be.
Ceux qui ne veulent pas rater ça savent ce qu’il leur reste à faire.

Rendez-vous au mois d’août, à Pukkelpop !