Une première dans l’histoire de Pukkelpop -est. 1985- : les tickets combi sont épuisés avant les tickets journée. Beaucoup ont été surpris de voir “PKP combi’s sold out” apparaître en marge sur les réseaux sociaux. Les tickets journée se vendent aussi rapidement et la tendance ne devrait pas changer après ces quelques noms supplémentaires. Une personne prévenue en vaut deux.
Jeudi 17 août
Depuis 2016, le statut de The Hickey Underworld était bloqué sur inactif mais parachutez-les à Kiewit et ils n’auront aucun mal à retrouver le chemin qui mène au terrain du festival. Soyez à nouveau les bienvenus les gars, et nous sommes impatients d’entendre les nouveaux morceaux.
Vendredi 18 août
Vendredi nous danserons pendant le set DJ du duo électronique allemand FJAAK. De la powerhouse techno entraînante, de la dub U.K. garage, du breakbeat hardcore… Leur mix est chaud et sensuel, et presque tous leurs morceaux sont composés sur du matériel analogue. Vous préférez les morceaux punks compacts et bien hards que vous pouvez reprendre avec moultes rugissements ? N’oubliez pas de cocher Ploegendienst dans l’app PKP. C’est du hardcorepunk 80’s, oi et trash avec des textes néerlandais qui parlent de terreur touristique, de téléphones cassés et du Système.
Samedi 19 août
Tarkastaja, un groupe finlandais qui fait de la synthpop Suomi 80's moderne et qui déteste viscéralement les réseaux sociaux. Aussi le samedi mais Limbourgeois-Anversois à défaut d’être Finlandais : Faisal. Toujours bon pour des sets qui cassent les frontières entre les genres avec une foultitude d’influences et 200 % de garantie de grosse fête et de fun.
Dimanche 20 août
Oubliez le repos du guerrier pour cette dernière journée de Pukkelpop, encore moins avec la présence du phénomène techno français Trym qui vient s’ajouter à la liste. Il a déjà fait trembler les plus grandes scènes dans le monde entier et est extrêmement populaire.
Oliver Malcolm, d’abord programmé au Lift le dimanche, doit renoncer à Pukkelpop. Il n’est plus dans le line-up.