Première tête d'affiche de Pukkelpop 2023 : Billie Eilish !

On connaît le nom de la première tête d’affiche de Pukkelpop. Billie Eilish sera parmi nous sur le terrain du festival de Kiewit vendredi 18 août. Ce matin, le nom du phénomène musical américain a été dévoilé à Hasselt dans un container en verre éclairé de néons.

Dévoiler le nom d’un(e) artiste pour son propre festival est un moment particulièrement excitant, même si c’est la énième fois ou, dans ce cas, une grande star internationale. Jusqu’au moment où ce premier nom est dévoilé, chaque jour est un peu comme un compte à rebours jusqu’au Domino Day. Tout est mis en place avec la plus grande précaution et avec dévouement, comme c’est le cas pour chaque domino. Et puis arrive… le moment où le premier domino bascule… et le spectacle est lancé.

BILLIE’S BACK !

Vendredi 18 août sera une journée mémorable pour les fans de Billie Eilish. En 2019, à l’aube de sa conquête du monde entier, elle a déjà gratifié Pukkelpop d’un show mémorable. D’abord programmée à contrecœur au Dance Hall, elle a finalement été propulsée sur le Main Stage en raison de son immense popularité grandissante. Billie Eilish, à peine 21 ans et auteure-compositrice-interprète parmi les plus grandes et populaires de sa génération, est la plus jeune tête d’affiche que Pukkelpop ait jamais connue. Difficile de faire meilleur match.

Depuis la sortie de son premier single en 2015, Billie Eilish continue de pulvériser tous les records possibles : streams, ventes, concerts et nominations remportées pour toutes les récompenses imaginables de l’industrie musicale. Happier Than Ever, sa tournée mondiale actuelle, passe à nouveau par Pukkelpop cet été.

Frederik Luyten, porte-parole de Pukkelpop : “Billie’s back ! Et oui, nous sommes tellement fiers qu’elle vienne à nouveau à Pukkelpop. Aussi parce qu’elle ne fait que quelques festivals en Europe cet été et ce sera sa seule et unique date en Belgique. Ceux qui étaient déjà présents en 2019 se rappellent encore très certainement de l’immense marée humaine qui s’était installée devant le Main Stage. Du jamais vu pour un dimanche après-midi, en pleine journée. J’en ai encore la chair de poule !

HASSELT L’AVAIT DÉJÀ… LE PREMIER NOM POUR PUKKELPOP

Dans le container en verre interactif situé sur la Verbindingsplein près du Quartier Bleu d’Hasselt, le nom de la superstar américaine est apparu sur plus de 30 téléviseurs aujourd’hui à 11 heures précises. Une belle prestation glitchwork du duo d’artistes limbourgeois Superview Tv. Plusieurs noms importants de la prochaine édition de Pukkelpop seront dévoilés jeudi et vendredi au même endroit et à la même heure. La date du début de la vente des tickets sera annoncée prochainement.

Que tu aimes l’indé, le rock, la pop, le hip-hop, la musique électronique ou un peu tous les genres, Pukkelpop est un festival que le fan de musique en toi ne doit pas manquer. Un citytrip musical de 4 jours pour le plus grand plaisir des yeux et des oreilles.

Rendez-vous en août dans notre verte prairie !