tickets now on sale

HEAR HEAR! un nouveau festival alternatif à Hasselt

Le dimanche 14 août aura lieu la première édition de HEAR HEAR!, un nouveau festival de musique d’une journée organisé sur le site de Kiewit. Une production de premier plan pour le son & lumière, la restauration et les boissons, et surtout la bonne musique. C’est devant 4 scènes que les festivaliers pourront venir applaudir des artistes comme Editors, Pixies, Liam Gallagher et Balthazar dans les meilleures conditions.

MUSIQUE & FRATERNITÉ

Avec ce nouvel événement international et le soutien de Live Nation et de la ville d’Hasselt, les organisateurs veulent offrir un podium aux fans qui adorent l’indie et la musique alternative. L’affiche est d’un côté reconnaissable avec des classiques qui ont délimité les contours du genre, mais HEAR HEAR! invite également un nouveau contingent d’artistes. Ceux-ci sont parfois à leur tour tributaires d’autres artistes. HEAR HEAR!, ce sera boire une petite pinte et hurler avec la meute sur le son de ton groupe préféré avec tes meilleurs amis. Ce sera la chair de poule quand le public assurera la partie vocale et pendant LE solo de guitare sur fond de coucher de soleil. Ce sera retrouver de vieilles connaissances et se faire des amis pour la vie.

MUSIQUE & 4 SCÈNES

HEAR HEAR! compte 4 scènes : WAH WAH, GIMME GIMME, YEAH YEAH et KNOCK KNOCK. L’accent musical est très orienté indie, rock et electronica dans toutes ses formes. Les horaires seront publiés une fois la liste des artistes complète. Le premier groupe montera sur scène à 11h00, la tête d’affiche éteindra les lumières à 1h00. Lundi, le lendemain de HEAR HEAR!, c’est le 15 août, un jour férié. Le plaisir sera double.

WAH WAH, la scène principale de HEAR HEAR!, porte le nom du fameux effet sonore beaucoup utilisé avec les guitares. Editors y fera la clôture de la première édition avec du rock indie poétique dont notre chère Belgique raffole tant. L’amour pour les Pixies n’est pas non plus des moindres. Sur leur dernier album, Black Francis et les siens sont toujours aussi dynamiques et incisifs que lors de leurs débuts. Where is my mind ? Réponse : à Kiewit le 14 août. Mains derrière le dos, parka à fermeture éclair remontée et une grande heure de rock avec maître Liam Gallagher. Il viendra également présenter de nouveaux morceaux à HEAR HEAR! mais n’oubliera pas les bons classiques. Ce trio intemporel sera précédé par des artistes comme les britanniques de Wolf Alice et quelques-uns de nos groupes belges favoris en live : Whispering Sons et Sons.

"Gimme, gimme, gimme… I need some more" comme le disait Black Flag dans les années 80. Et ce n’est pas tout. Au GIMME GIMME, plus grand chapiteau de HEAR HEAR!, nous entamerons la nuit avec un show live de Vitalic, nous lèverons nos verres avec Balthazar, nous ferons les fous sur les morceaux de Future Islands, et Anna Calvi nous ouvrira son âme attristée et romantique sur les accords de sa guitare. Le concert des norvégiens de Kings Of Convenience sera extra spécial puisqu’ils seront les premiers à faire sonner leurs magnifiques mélodies sur scène tandis que le reste de la verte prairie sera encore silencieux.

La guitare aura une place de choix au YEAH YEAH. Tim Showalter de Strand Of Oaks, désormais quasi citoyen d’honneur de Kiewit, déborde d’amour après deux années de pandémie. Il viendra en donner au public de HEAR HEAR! au travers de ses magnifiques chansons. La légende vivante Thurston Moore sait comment mêler noise et mélodies et son Thurston Moore Group devrait faire des étincelles. Les Américains de Girls Against Boys sont de la même génération, ils sont de retour en Belgique après 9 années d’absence. Super-Fire !

Knock Knock, who’s there ? Citons les Australiens magiciens du sample de The Avalanches et des morceaux on ne peut plus funky, Battles sera en quête d’équilibre entre expérimentation et énergie via leur son rock progressif, et vous pourrez vous exposer à la sensation post-punk virevoltante Squid venue de Londres. Le magnifique Porridge Radio proposera une pop indie ensorcelante et Billy Nomates fera, comme ses potes de Sleaford Mods, un grand et savoureux mélange sans fioritures allant du Brexit aux inégalités. KNOCK KNOCK commencera aussi sa journée en douceur avec Meskerem Mees qui saura nous toucher en profondeur.

L’affiche n’est pas encore complète. D’autres noms seront dévoilés dans les prochaines semaines.

MUSIQUE & PLAISIR

En plus d’une affiche magistrale et d’animations annexes dantesques, HEAR HEAR! permet également de déambuler librement dans Food Wood, un paradis culinaire rempli de foodtrucks avec de délicieuses alternatives venues des quatre coins du monde. Les amateurs de frites, grand classique des festivals, et de pintes fraîches ne manqueront pas de passer par Beer Shack, le fameux pub party/bière alternatif. Il y aura également le PKP café et sa bonne ambiance habituelle, et aussi la boutique de disques installée sur le terrain du festival avec notamment des séances de dédicaces et autres découvertes musicales.

HEAR HEAR! - HEAR HEAR?

"Hear, hear" est une expression anglaise de confirmation ou d’approbation. L’origine de cette expression vient de la Chambre des communes anglaise au XVIIème siècle. A l’époque, elle était utilisée comme impératif ("Hear him ! Hear him !") pendant les débats pour mettre en avant l’intervenant. HEAR HEAR! anno 2022 en fera de même avec ses artistes.

TICKETS & INFO

Les tickets coûtent 95 €. Ils sont en vente à partir du jeudi 31 mars via tickets.hearhear.be.
Il n’y a pas de camping.

Plus d'infos: www.hearhear.be