Corona update

En ce moment, les organisateurs de Pukkelpop anticipent au maximum en fonction des évolutions actuelles. Nous avons commencé les travaux de construction sur le terrain du festival, et nous travaillons beaucoup et de manière constructive au sein des taskforces avec les instances publiques et experts en sécurité pour que Pukkelpop soit un exemple de sécurité au niveau du corona. La situation est surveillée en permanence, des mesures supplémentaires sont prises si nécessaire, des plans continuent d’être améliorés. Nous avançons ainsi ensemble vers le mois d’août.

La combinaison du Covid Safety Ticket (CST) et de notre propre système de ticket, où chaque ticket du festival est nominatif et où un contrôle d’identité est nécessaire pour avoir accès au festival, nous permet de créer un espace Pukkelpop sécurisé. Il est clair depuis un moment que les festivaliers vaccinés auront le plus facilement accès à notre site cet été. Les protocoles de test continuent d’être perfectionnés, ils seront expliqués prochainement. Il est également évident que les personnes non vaccinées devront être testées. En fonction de la durée de leur présence, certains festivaliers seront donc testés plusieurs fois pendant le festival.

La situation à l’étranger est différente de celle de la Flandre. La Flandre fait en effet partie des bons élèves, le taux de vaccination y est très élevé. Le nombre d’hospitalisations continue de baisser, tout comme les chiffres de mortalité pour lesquels la Flandre a un très bon score. Les chiffres montrent que la vaccination porte ses fruits, nos jeunes en ont pris conscience et font le choix résolu de la vaccination. Pukkelpop cautionne cette situation, nous pouvons ainsi continuer à réduire l’impact du virus et de ses variants. Et ce sera cette année la manière la plus rapide pour avoir accès au site du festival.

2021 n’est pas encore une année comme les précédentes, nous le savions déjà. Mais ceci ne doit pas nous empêcher de faire quelques premiers pas vers le back to normal. La sécurité sera notre plus grande tête d’affiche, les autres détails suivront dans les semaines qui viennent.